top of page

DE WILLIAM SHAKESPEARE PAR LE COLLECTIF LYNCÉUS
ANTONIN FADINARD TRADUCTION, MISE EN SCÈNE
JULIEN DRION ET ANTONIN FADINARD DRAMATURGIE
ROBIN CAUSSE ASSISTANAT À LA MISE EN SCÈNE
ANTOINE LAYÈRE CRÉATION SONORE
ANGÈLE BÉRAUD COSTUMES
ILONA JOURDAN RÉGIE GÉNÉRALE
LUCIE SKOURATKO ET SOLANGE THOMAS PRODUCTION ET DIFFUSION
AVEC FERNANDA BARTH, ROBIN CAUSSE, CÉCILE CHATIGNOUX, PAULINE COFFRE, SÉBASTIEN DEPOMMIER, THOMAS GOURDY,
VIRGILE L LECLERC, EUGÈNE MARCUSE, MATHIEU SACCUCCI ET DAMIEN ZANOLY

IL VA FALLOIR CHOISIR SON CAMP ! À l’entrée du stade, chaque spectateur choisira un chasuble rouge ou bleu. Une couleur pour les Capulets, une autre pour les Montaigus. Et selon la couleur de son chasuble, il ou elle ira se placer sur l’un ou l’autre gradin : celui de son camp.

Le collectif Lyncéus propose un dispositif immersif où les spectateurs sont plongés dans une ambiance qui évoque autant le foot que la guerre civile. Roméo et Juliette parle de cela. C’est une histoire d’amour impossible. Entre deux amants, entre deux familles, entre deux parties d’une même ville en conflit.

Comédien et metteur en scène formé au CNSAD, auteur et traducteur, Antonin Fadinard fait partie du Lyncéus depuis 2014. Ce collectif de création théâtrale basé à Binic-Etable-sur-mer (Côtes d’Armor) rassemble une quinzaine d'artistes issus du spectacle vivant et de la création littéraire qui développent et produisent ensemble des spectacles diffusés au Lyncéus Festival, le cousin breton de Théâtre à Villerville.

Production LYNCÉUS

Coproductions Le Fourneau, CNAREP – Brest ; Pronomade(s), CNAREP en Haute-Garonne ; L'Archipel, Pôle d'action culturelle – Ville de Fouesnant ; Les Tombées de la Nuit – Rennes ; Centre culturel Jacques Duhamel – Ville de Vitré ; Le Quai des rêves – Lamballe ; Théâtre du Champ au Roy - Guingamp 

Avec le soutien de l'Etat - préfet de la région Bretagne - DRAC Bretagne. Ce spectacle bénéficie de l’aide à la création dramatique de la Région Bretagne, du Conseil Départemental des Côtes d'Armor et de Saint-Brieuc-Armor- Agglomération. Il bénéficie également de l’Aide nationale à la création pour les arts de la rue de la DGCA. Ce projet est soutenu par l’ADAMI et la SPEDIDAM.

leursite.png
reservez.png
bottom of page