top of page

Le théâtre comme une émission radiophonique

LE PLAISIR, LA PEUR

ET LE TRIOMPHE

CLUB TENDRE

CONCEPTION, MISE EN SCÈNE : JOAQUIM FOSSI - TEXTE, COLLABORATION ARTISTIQUE : NOHAM SELCER - JEU : AMBRE FEBVRE, CAMILLE LÉON-FUCIEN, MAXIME CRESCINI 

Expérience radiophonique immersive. Trois interprètes, trois micros, des chaises, une table, un public et un même frisson commun.

 

On s’est dit qu’un très bon comédien et qu’un très bon écrivain pourraient sans doute nous apporter un très bon éclairage sur la catastrophe à venir. De quoi parle-t-on au juste ? Très bonne question. L’extinction des félins, un tsunami en Europe, une attaque nucléaire en Normandie, le grand effondrement, la fin du monde… Pour répondre à nos angoisses, Joaquim Fossi et Noham Selcer préparent une émission radiophonique à laquelle les auditeurs, auditrices / spectateurs, spectatrices pourront assister en direct.

 

Il s’agit d’un projet immersif. Le plateau est ouvert au public. Trois interprètes auront la charge de nous alléger de nos craintes. Pour cela, elle et ils vont se laisser traverser par des récits, des images et des sensations. C’est comme si le Jeu des mille euros faisait étape à Villerville et que le super banco était une catastrophe à  éviter absolument.

 

plais1.jpg
plais3.jpg
plais2.jpg
bottom of page